Le branding annonçait l'Expo.02 elle-même. Des manches à air, des drapeaux et des rubans directionnels aux couleurs d'Expo.02 étaient placés aux points d'arrivée des villes, notamment dans les gares et sur les parkings. Des flèches imprimées sur ces supports guident les visiteurs de manière ludique vers les chemins en direction d'Artplages. Le chemin - corso - aménagé de manière cohérente entre la gare et l'Arteplage a été conçu comme une agréable promenade de dix à vingt minutes.
Les entrées des Arteplages de Biel-Bienne, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains étaient conçues comme de grands portails. Par eux, les visiteurs entraient dans un monde très différent de leur quotidien - ils devaient offrir une autre vision de la vie dans un village ou une ville.
Un ballon rouge, visible de loin, signalait le point de rencontre au cœur de l'Expo.02.
Les espaces publics représentaient un monde onirique architecturé qui invitait à la découverte.
Sur place, le rituel d'un accueil festif et ludique permettait de s'immerger lentement et progressivement dans l'Arteplage. Une atmosphère paisible et joyeuse s'est ainsi installée sur tous les Arteplages. Dans cet univers magique, le public a pu oublier son quotidien pendant plusieurs heures, et c'est sans doute, rétrospectivement, la plus belle reconnaissance d'Expo.02.
Photos: © Intégral Ruedi Baur, Paris, France www.integral-designers.eu; © Christoph Grünig; © Archives Frédérique Mouchet; © Philipp Zanatta; © VBS-DDPS