La Direction Partenariat (DP) était responsable de la recherche de fonds auprès de l'économie privée.
Sur la base de l'étude de faisabilité d'Expo.01 de 1995, on s'attendait à ce que l'économie privée participe largement aux coûts totaux de l'exposition nationale. Au début de l'exposition nationale, cette participation s'élevait à environ 800 millions. Ce montant a été remis en question par le Département Sponsoring qui, sur la base de divers indices, a pu considérer que cette somme à acquérir ne pouvait pas être qualifiée de réaliste.
L'un des principaux défis consistait à trouver une nouvelle forme de présentation décentralisée des sponsors sur les arteplages, sans pour autant devoir renoncer aux fonds nécessaires provenant de l'économie privée. C'est ainsi que, dès le départ, une présentation à forte teneur publicitaire de l'économie privée a été limitée au profit d'une mise en page globale uniforme et artistiquement exigeante.
La direction
René Stammbach, Directeur Partenariat (23.01.2001-31.03.2003)
Les responsables des départements
Peter Andres (partenaire PME)
Beat Heuberger (partenaire officiel)
André Niedermann (partenaires produits, services, infrastructures et médias)
Christophe Terrier (protocole)
Thomas Weyermann (partenaire expositions et events)
Les collaborateurs
Alessandro R. Anastasio, Barbara Biesuz, Tiziano Blua. Esther Bühler, Bruno Cavelti, Sandrine Chapuis, Corinne Fischer, Rahel Furrer, Frank Giger, Thomas Gschwind, Giuliano Guscelli, Corina Henzler, Carmen Hunzinger, Christoph Inauen, Roman Kalt, Murat Kaynar, Alex Marcelic, Clarette Meierhofer, Karin Meyer, Roy Oppenheim, Hans Perret, Beat Ritschard, Jean-Pierre Stuerchler, Laurent Weber
Photos: toujours manquantes - envoyez-nous les vôtres! expo.02(at)ex-expo.ch