La Tente Centenaire, conçue par le célèbre architecte Jean Nouvel, constitue le cœur palpitant de cet Arteplage. La scène répond aux plus hautes exigences acoustiques. On peut y entendre principalement du théâtre musical et des concerts classiques. Par exemple Fantasma, une comédie musicale satirique. Ou Black Tell - Opera Savone Suisso - un soap-opéra en six langues. Avec 100 concerts, le festival Libretto s'étend sur dix week-ends. Quatre ensembles interprètent l'œuvre nouvellement créée Amphibiose. Dans Halbtraum - Polar/Die Regierung, l'énergie du chanteur Polar s'allie à celle d'un extraordinaire collectif d'artistes du Toggenburg. Le Foyer accueille des week-ends littéraires avec des lectures et des débats littéraires.
La salle de concert Tente Centenaire se distingue par son avant-toit en saillie de 10,00 mètres. Derrière la peau en PVC colorée par l'artiste se cache un échafaudage. Le noir omniprésent à l'intérieur a un effet homogénéisant. La tribune et le foyer soulignent le caractère provisoire et brut de la construction.
Arteplage
Murten-Morat
Capacité
800 places assises
Direction Events Arteplage Murten-Morat
Esther Widmer (Responsable Events)
Mathias Kreiner (Responsable Production)
Luzius Wieser (Responsable Technique)
Mathias Kreiner (Site Coordinator)
Christa Hahn (Responsable Administrative)
Alexandra Karpf (Responsable Logistique)
Photos: Panorama Tour; DVD Generation.02; © Nüssli (Schweiz) AG, Hüttwilen, www.nussli.com; © VBS-DDPS; © Philippe Ruault